La Fondation du Groupe BLE Lorraine

BLE Fondation est un site du Groupe BLE Lorraine.

Le Groupe BLE Lorraine est le premier média indépendant et think tank de Lorraine. Composé d’un collectif de rédacteurs passionnés et d’un réseau d’informateurs présents partout en Lorraine, il rassemble de nombreux sites et plateformes sur internet. Il publie des articles, des études et des idées pour faire avancer la Lorraine.

Les différents sites du Groupe BLE Lorraine accueillent plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par mois.

Le Groupe BLE Lorraine est membre de l’alliance Lorraine Talents et Ambassadeur de Lorraine auprès du Comité Régional de Tourisme.

Dans l’enclos des ours du Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)
Association de Droit Local

Le Groupe BLE Lorraine est une association régie par le Code Civil Local (Loi de 1900) et inscrite à ce titre au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Metz (Volume 156, Folio 99).

Si vous désirez réaliser un reportage sur le Groupe BLE Lorraine ou une interview du Président-Fondateur du Groupe BLE Lorraine, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@blelorraine.fr en précisant l’objet de votre demande et l’organisation pour laquelle vous travaillez.

Si vous souhaitez exploiter un de nos communiqués de presse, merci de nous en informer. Vous trouverez plus de détails sur ce sujet dans la section qui suit.

Nos valeurs

Excellence : Nous visons toujours l’excellence dans nos démarches et nos actions, afin de vous apporter le meilleur. Nous accordons une attention particulière au détail. Notre travail doit créer une véritable valeur ajoutée.

Indépendance : Nous sommes libres et indépendants. Notre liberté d’expression et d’entreprendre constitue une source d’information fiable et de qualité.

Passion : Nous sommes passionnés par la Lorraine. Nous voulons la promouvoir et la mettre en valeur. Elle est le fil conducteur de notre projet.

Notre mission : Servir et défendre les intérêts de la Lorraine et des Lorrains.

Notre objectif : D’ici dix ans, le nom de notre organisation doit être indissociable de la Lorraine dans l’esprit de tous. Chacun devra instantanément penser au Groupe BLE Lorraine à la simple évocation du mot « Lorraine ».

Notre vision : Le Groupe BLE sera un acteur incontournable en Lorraine. Véritable laboratoire d’idées et de réflexions, notre organisation concourra concrètement au développement harmonieux des territoires lorrains par la sauvegarde, la mise en valeur et la promotion de leurs richesses, qu’elles soient patrimoniales, historiques, culturelles, naturelles, économiques ou technologiques. Le Groupe BLE Lorraine constituera une référence et un modèle. Nos décisions et nos actions s’imposeront comme une évidence aux yeux de tous.

Un commentaire

1. Expertise et consulting sur la Lorraine

Le Groupe BLE Lorraine peut répondre à vos besoins d’expertise et de consultations au sujet de la Lorraine, de ses spécificités et de ses problématiques, afin de vous accompagner dans vos projets et vos réalisations.

Le Groupe BLE Lorraine est au service des particuliers, des associations, des institutions, des professionnels et des investisseurs. Il se veut source de propositions et de conseils.

Merci de bien vouloir nous contacter pour plus de renseignements.

Le Groupe BLE Lorraine.