Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Certaines personnes peuvent penser qu’il aurait été plus judicieux d’implanter l’usine du futur Skylander près de l’aéroport Metz Nancy Lorraine plutôt qu’à Chambley. Car avec un hiver rude et des conditions d’accès pas toujours faciles depuis Metz et Nancy, l’hypothèse de travailler au cœur du sillon lorrain plutôt qu’à Chambley, la complémentarité naturelle avec l’aéroport régional où tout serait prêt, une plus grande facilité d’accueillir des sous-traitants …
Le Groupe BLE Lorraine estime qu’une partie de la BA 128 devrait être aménagée en musée de l’aéronautique. Ce serait en effet un juste retour pour la terre qui a par exemple vu naître Pilâtre de Rozier, le premier qui a réussi le rêve d’Icare en s’envolant dans un ballon chauffé à l’air chaud (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/06/17/la-lorraine-terre-daventures-et-daeronautique/).
Des calèches à Metz et à Nancy ?
Le Groupe BLE Lorraine aimerait bien voir éclore dans les deux principales villes de Lorraine, à savoir Metz et Nancy, des calèches tirées par des chevaux, comme c’est par exemple le cas à Vienne, Séville ou dans les autres villes touristiques européennes.
En plus de proposer aux touristes et à nos visiteurs une balade sympathique et bucolique en centre-ville, ce mode de transport doux et alternatif donnerait un cachet supplémentaire, disons un peu XIXème siècle, à nos deux belles villes.
Les fiacres permettraient par ailleurs de diversifier un peu l’offre existante avec les petits trains touristiques, sachant qu’à Metz, la compagnie Schidler envisage de créer une navette et un circuit touristique en bus.